Retour aux artistes

Colin Benders

Collin Benders, l'as des synthétiseurs modulaires. Sa musique est toujours pleine de mélodies et de flux, contrôlée et équilibrée, avec des odes à ses racines hip-hop.


À 17 ans, le trompettiste Colin Benders a déjà fait des tournées en Europe, en Afrique du Sud et en Indonésie. À l'âge de 22 ans, il a créé le Kyteman's Hiphop Orchestra avec lequel il a remporté divers prix et récompenses prestigieux comme le Dutch Pop Prize 2009, un Edison et la Harpe d'argent.

Mais au bout d'un an, il a décidé qu'il était nécessaire de mettre un terme à ce projet, malgré son énorme acclamation, afin d'explorer d'autres voies musicales. Avec son successeur, The Kyteman Orchestra, Benders adopte une approche plus classique avec des chanteurs d'opéra et un chœur, ce qui implique de faire monter plus de 50 personnes sur scène pour chaque concert.

Et une fois de plus, Benders a décidé qu'il était temps d'emprunter une voie très différente. Il n'y a plus de spectacles avec un orchestre complet sur scène, mais seulement lui-même avec un orchestre caché dans quelques boîtes remplies de modules de synthétiseurs (principalement analogiques). Avec l'installation qu'il a construite, Benders adopte une approche polyphonique/harmonique qui est à la fois rafraîchissante et rappelle l'aube de l'ère des synthétiseurs.

A venir :
Événements passés :
No items found.
Vous aimerez aussi