Retour aux artistes

Kevin Saunderson

Artiste de disque de platine, patron de label, promoteur de festival, véritable innovateur au panthéon de la musique populaire, champion culturel, DJ fêlé...


Son influence est profonde, tant dans sa ville natale d'adoption, Detroit, que dans la culture musicale dans son ensemble : en tant que membre des Belleville Three, le trio de lycéens comprenant également Juan Atkins et Derrick May, il a irrémédiablement changé le visage de la musique électronique ; avec Inner City, il lui a donné quelques-uns de ses morceaux les plus mémorables.

La genèse de l'énorme scène techno actuelle peut être retracée directement à Kevin Saunderson, Derrick May et Juan Atkins, car leurs premières expériences avec du matériel rudimentaire ont dessiné le plan d'un genre qui n'existait pas encore. En absorbant Kraftwerk, le funk de pointe, l'éclectisme du pilier de la radio locale The Electrifying Mojo et toutes sortes de nouvelles musiques pop à base de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, les Belleville Three ont innové en tant que musiciens et DJ dans les années 80.

A venir :
Événements passés :
No items found.
Vous aimerez aussi