Retour aux artistes

MCR-T

L'artiste multidimensionnel et transgenre Julian McCarthy est connu sous de nombreux pseudonymes. Sous le nom de MCNZI, Julian représente le rap underground berlinois et les projets de musique sociocritique. L'artiste aux racines jamaïcaines-américaines a grandi à Zehlendorf et a été très tôt en contact avec les sous-cultures berlinoises.

Le son de Julian s'étend sur un arc entre les rythmes traplastiques et les lignes de basse minimalistes des années 80. En tant qu'artiste, il reste ouvert à de nouvelles influences et façons d'exprimer sa créativité.

Outre MCNZI, Julian joue sous le nom de MCR-T.

Cet alter ego fait principalement référence à un son technoïde qui, influencé par sa voix accrocheuse, est décrit par les bookers de Berghain comme "la réponse de Berlin à Miami Bass". En plus de sa petite soeur Catlaine, il tourne fréquemment avec Partiboi69 et son compagnon de label DJ Gigola.

En tant que MCR-T, Julian joue rapidement dans des clubs prisés comme le Berghain et le Golden Pudel à Hambourg ou au MELT Festival.

Au cours de l'année pandémique 2020, au cours de laquelle pratiquement aucune représentation de musicien: à l'intérieur n'était possible, Julian s'est entièrement concentré sur la production de nouvelles musiques. Avec son enthousiasme débridé, il a fait du studio sa deuxième maison, tâtant de nouveaux sons et plus enthousiaste que jamais à l'idée d'amener son son sur la piste de danse.

Alors que la pandémie s'apaise, il saisit immédiatement cette opportunité et joue dans des festivals comme BAU MICH AUF ou Hafen 49 Festival à Mannheim. Avec une nouvelle énergie après la pause forcée, Julian veut maintenant regrouper le son dans son premier album et ainsi faire une déclaration pour la techno underground berlinoise sous le nom de MCR-T.

A venir :
No items found.
Événements passés :
Vous aimerez aussi