Retour aux artistes

Young Marco

Il fut un temps où les talents de DJ et de producteur de Marco Sterk alias Young Marco faisaient partie des secrets les mieux gardés d'Amsterdam. Pendant plus d'une décennie, il a exercé son métier, largement méconnu, sur la
scène de la musique dance underground de la ville.

C'est ici, via plusieurs résidences désormais infâmes, qu'il a appris son métier, gagnant une réputation d'éclectisme ballant et défiant les genres, jouant des sets qui reliaient les points entre tout, des rythmes tropicaux, des joyaux afro et de la disco excentrique du Moyen-Orient, au proto perdu. -house, techno lancinante et jack-tracks de force industrielle.

Ces jours-ci, les talents du Néerlandais sont largement connus dans le monde entier. Sa position de chercheur de caisses, de collectionneur de disques et d'infâme créateur de fêtes garantit désormais un programme chargé de concerts en Europe, en Amérique du Nord et au-delà. Sa passion pour travailler une piste de danse avec de la "musique étrange" et des "non classiques" est reconnue, et c'est ce qui rend ses sets si spéciaux.

Cette obsession humide et décalée pour l'inspiration et l'insolite est également devenue une marque de fabrique de la musique de Marco. Autrefois un élément clé de la famille Rush Hour - le légendaire label d'Amsterdam qui a sorti un certain nombre de ses premiers singles - en 2011, il a fait ses débuts sur le très réputé label ESP Institute de Lovefingers.

Ses deux premiers EP pour le label ont défini son style désormais emblématique et ont obtenu le soutien de Dixon et James Murphy, entre autres, en cours de route. Il n'est peut-être pas surprenant qu'une série de demandes de remix ait suivi, conduisant à des reprises désormais classiques pour Heatsick, Joakim, Francis Bebey et Soft Rocks.

Son remix de 2013 de "Dreams" de Tony G, un morceau tueur de deep house new age heureuse, est devenu l'un des disques les plus demandés et les plus recherchés de cette année. À la fin de 2015, les meilleurs de ces remix ont été rassemblés sur Sorry For The Late Reply, la première version de l'empreinte Safe Trip fraîchement créée par Marco.

2014 a vu la sortie de son travail de studio le plus abouti à ce jour, le superbe premier album Biology sur ESP Institute. Merveilleusement pittoresque, mélodieux, humide et aux yeux vitreux, il a reçu des critiques élogieuses et a confirmé son statut comme l'une des voix vraiment uniques de la musique électronique.

La même année a également vu la sortie de Clouds, un long métrage collaboratif magique écrit et produit en un week-end avec le pionnier italien de l'ambiant Gigi Masin et l'artiste britannique Jonny Nash. Crédité à Gaussian Curve et publié par le label Music From Memory d'Amsterdam, c'était le son incroyablement beau de trois musiciens partageant les mêmes idées travaillant vers un objectif commun.

En 2017, Marco est plus occupé que jamais. Il prendra la route à partir d'avril avec Gaussian Curve pour une poignée de dates live à travers le monde à l'appui de leur deuxième album The Distance, tandis que sa contribution à la série de compilations de recherche de caisses de Dekmantel, Selectors, devrait sortir en mars. . Son propre label –Safe Trip– prendra de l'ampleur avec une série de sorties qui explorent la musique électronique dans de nombreuses directions différentes.

Comme d'habitude, vous le trouverez également répandre son amour de la musique étrange, merveilleuse et excentrique dans les sous-sols, les entrepôts et les clubs du monde entier.

A venir :
No items found.
Événements passés :
Vous aimerez aussi